top of page
Macarons colorés

Pâtissière
et Créatrice d'émotions

Je suis Pauline la gérante de la pâtisserie Poésie et voici mon histoire !

Il était une fois, deux amies hautes comme trois pommes et très gourmandes qui décidèrent chaque semaine d’inventer des recettes et de créer de beaux gâteaux pour régaler toute leur famille à l’heure du goûter… C’est comme ça que tout a commencé…

« Quand je serai grande, je serai pâtissière de cupcake !».

Alors, l’aventure débute. C’est dans un lycée professionnel que j’obtiens mon CAP Pâtissier ainsi qu'un Bac Professionnel boulangerie pâtisserie. Je continue ma formation avec l’expérience de la mention complémentaire en pâtisserie chocolaterie glacerie puis du BTM (brevet technique des métiers).

La route se poursuit, remplie d’enseignement, de voyage, de rencontres, et cette envie de créer et de s’exprimer s’intensifie. Je travaille en boutique, en restauration, et sur des évènements traiteur.Passionnée par la pâtisserie et le dessin c’est tout naturellement que je me suis intéressée au Cake Design.

J'ai alors suivi une formation Cake Design Expert auprès de Matt's Bakery sur Angers. J'ai aujourd'hui toutes les compétences et techniques nécessaires pour vous proposer une gamme pâtissière créative, gourmande et unique. Finis les grands clichés, c’est avec des recettes françaises et des ingrédients locaux que vos papilles pourront voyager.

Notre Métier

Pour un souvenir tout en douceur

Lorsque vous entrez dans une pâtisserie, c’est ce mélange de douces odeurs sucrées et réconfortantes qui vous titillent les narines et vous transmettent des émotions, des souvenirs… Ce sont ces yeux qui pétillent lorsque vous découvrez votre gâteau, et ce plaisir de le déguster ou de l'offrir qui vous met en joie.

C’est pour cela que nous avons choisi ce métier. Nous cherchons les saveurs et les nuances qui feront de vos occasions un instant précieux.

Un grand dessert réussit à faire passer à chaque bouchée des émotions différentes et c’est cela que nous voulons vous transmettre à travers nos gâteaux.

Un voyage de sens, ou un voyage des sens ?

C'est à vous de le découvrir...

Flemmes rouges_edited.jpg
bottom of page